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Prenez votre bien-être en main

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Mettez des fruits secs dans votre quotidien… 

ils sont une source de bienfaits inestimables pour l’équilibre de votre organisme.

Riches en vitamines et minéraux, les fruits à coque sont toujours bénéfiques pour la santé… à condition, bien sûr, de les consommer avec modération !

 

Sportez-vous bien ! 

Pour les sportifs de tous les jours comme pour les randonneurs du dimanche, la forte concentration énergétique des fruits secs fournit les nutriments indispensables à l’organisme pour les efforts de longue durée. Par ailleurs, leur haute teneur en minéraux tels que le magnésium ou encore le potassium assurent aux muscles une récupération optimale après l’effort.

 

Purifiez votre organisme 

Souvent riches en acides gras insaturés, les fruits secs sont particulièrement bénéfiques pour lutter contre le mauvais cholestérol. Ils sont aussi parfaits pour un goûter équilibré.

 

Minéralisez-vous avec les fruits secs 

Tels que la banane séchée, l’abricot, les figues et les cranberries. Ils réunissent de manière concentrée l’essentiel des bienfaits du fruit frais. Ainsi, à poids comparable, ils apportent environ 3 à 5 fois plus de minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer …).

 

Passez à la puissance fibre ! 

Riches en fibres, en particulier le pruneau et l’abricot, les fruits séchés apportent également aux sportifs un concentré de minéraux, avant, pendant et après l’effort.

 

A chaque fruit sec sa spécificité !

  • Pour vous ressourcer en potassium, préférez la banane séchée ou les abricots secs.
  • Pour les apports en magnésium, reconnu pour réduire la fatigue, jetez votre dévolu sur les amandes !
  • Pour le fer, la coco râpée, les pignons de pins et amandes en poudre vous seront d’une aide précieuse.